Zoom sur :
IRUP Techno Day : A la découverte de l'Industrie du Futur !
  Futur bachelier ou étudiant, vous êtes attiré par le numérique, les nouvelles technologies et l’industrie du futur ? Vous êtes créatif et aimez les défis ?   Venez-vous amuser autour du Numérique le Mercredi 28 Juin 2017 après-...

Remise des Diplômes - 11 Mars 2016

 

 

 

La traditionnelle Remise des Diplômes de l'IRUP avait lieu le Vendredi 11 Mars sur le Campus Industriel.

L'occasion pour les 278 nouveaux diplômés de retrouver leurs anciens camarades et les équipes de l'IRUP.

Cette année, le 1 000 diplômé formé dans le secteur du nucléaire était mis à l'honneur.

 

 

Remise des Diplômes IRUP - Vendredi 11 Mars 2016

                            

 

Cette année, la remise des diplômes de l'IRUP aura lieu le Vendredi 11 Mars 2016, à partir de 17h, sur le Campus Industriel.

L'occasion de réunir les diplômés et de mettre en avant leur parcours !

Journée d'intégration IRUP

 

 

Pour la première fois, l'IRUP a réuni ses différentes filières de formations autour d'une journée d'intégration. Cet événement fédérateur a permis aux apprenants de mieux se connaitre et de nouer des liens durant les activités proposées. L'occasion également de découvrir les 21 formations proposées par l'IRUP.

Conférence ESS et séance de dédicaces avec Hervé Defalvard

 

Ce Jeudi 12 Novembre, dans le cadre de la « 8ème édition du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire », l’IRUP accueillait, sur le Campus Industriel de Saint-Etienne, une conférence débat sur le thème : « L’intérêt n’est pas la seule raison d’agir : les apports de l’ESS… ».

 

Cette conférence débat était animée par Hervé Defalvard, Docteur en économie et Maitre de conférences à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

A cette occasion, l’auteur de « La révolution de l’économie en 10 leçons », a dédicacé son livre et échangé avec la soixantaine de personnes qui avait fait le déplacement.

 

Dans son ouvrage, l’économiste Hervé Defalvard jette les bases d’une nouvelle économie morale et politique : une troisième voie qui peut être sociale, solidaire… et efficace ! Il opère, en dix leçons magistrales, une révolution copernicienne et propose un socle théorique solide qui manquait pour développer l’économie sociale et solidaire. En ouvrant de nouvelles perspectives autour de l’économie en commun, son livre prolonge les critiques de la théorie économique dominante et donne matière au mouvement de contestation « Pour un pluralisme dans l’enseignement de l’économie ».

 

L’organisation de cet événement sur le Campus Industriel permet de rappeler l’engagement de l’IRUP dans l’ESS depuis plus de 17 ans et son rôle d’acteur majeur de la formation dans l’ESS en Rhône-Alpes. En effet, avec ses 5 formations, l’IRUP propose une filière de formation complète qui va du Post-Bac au Bac +5.