Zoom sur :
IRUP Techno Day : A la découverte de l'Industrie du Futur !
  Futur bachelier ou étudiant, vous êtes attiré par le numérique, les nouvelles technologies et l’industrie du futur ? Vous êtes créatif et aimez les défis ?   Venez-vous amuser autour du Numérique le Mercredi 28 Juin 2017 après-...

4 étudiantes de l'IRUP participe au concours "Je filme ma formation"

 
Alizée, Lucie, Mathilde et Sophie, 4 étudiantes de BTS SP3S ont réalisé un film promotionnel et informatif sur leur formation qui vient d’être retenu pour le concours national « Je filme ma formation » mis en place par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation !
 
Elles se rendront, le 28 Mars prochain, au Grand Rex à Paris pour l’annonce des Trophées 2017 !
 
Vous pouvez découvrir leur travail en suivant ce lien :
 
 

La nouvelle promotion OTIS 2017

L'Alternateur...

 

Très prochainement à l'IRUP, un nouveau lieu de curiosité industrielle ouvrira ses portes... Son nom : L'Alternateur

Remise des Diplômes IRUP 2017

 
L’IRUP organisait, ce Vendredi 3 Février 2017, sa 11ème remise des diplômes au Cinéma ALHAMBRA à Saint-Etienne.
 
Philippe Nouvian, président du Conseil d’administration de l’IRUP et Cyril Faure, Directeur Général accueillent nos 219 diplômés et leurs familles, ainsi que des partenaires académiques, entreprises et institutionnels dont : Marie-Camille Rey (vice-présidente déléguée à la jeunesse, au sport et à la vie associative à la région Auvergne Rhône-Alpes), Nicole Héritier (Directrice de missions et projets, Référente Diversité FormaSup Ain- Rhône- Loire), Jean-Jacques Pauzon (Délégué municipal adjoint, en charge des relations enseignement supérieur).
 
Après une prise de parole institutionnelle soulignant le modèle pédagogique à l’oeuvre à l’IRUP, et notamment l’efficacité du dispositif de tutorat déployé depuis plus de 20 ans, ce
sont les responsables des département, accompagnés des tuteurs qui ont remis les diplômes.
 
Ce moment fort pour les diplômés ainsi que pour l’équipe pédagogique de l’IRUP est l’occasion de souligner un taux d’insertion professionnelle de 90% et de donner à voir la réussite des alternants à travers par exemple l’obtention de prix comme le 1er Prix FEMERGIA, catégorie Bac+3, obtenu en juin 2016 par Juline LACROIX diplômée dans la formation Responsable d’Activités en Environnement Nucléaire.