Zoom sur :
COVID-19
PLAN DE CONTINUITE PEDAGOGIQUE MIS EN PLACE A L’IRUP   Le volet pédagogique est déployé par les Responsables de département en lien avec les coordinateurs pédagogiques. Le contact entre les équipes pédagogiques et les apprenants sera mis...

L'IRUP participe au challenge mobilité organisé par la région Rhône-Alpes

 

Ce Jeudi 4 Juin avait lieu le 5ème challenge mobilité organisé par la région Rhône-Alpes. Pour la 1ère fois, l'IRUP participait à cette journée d'actions et de sensibilisation. De nombreux élèves se sont prêtés au jeu et sont donc venus à l'institut à pied, en vélo ou en covoiturage. Bravo à eux et gageons que ce type d'initiative donnera des idées au plus grand nombre.

L'IRUP Nuclear Day 2015

 

Ce Vendredi 8 Juin, l'IRUP organisait son traditionnel IND (IRUP Nuclear Day). Autrement dit son forum de recrutement nucléaire pour ses filières TMLN, TMSN, CMEN, CMEN GC et RAEN.

Cette année, plus d'une trentaine d'entreprises ont répondu présent afin de proposer plus de 80 offres de poste en alternance aux futurs apprenants de l'IRUP. Un succès qui se confirme édition après édition et qui prouve la pertinence des formations de l'IRUP par rapport aux attentes des entreprises du secteur.

L'IRUP partenaire du Festival des 7 Collines

 

A l'occasion de ses 20 ans, l'IRUP devient partenaire du Festival des 7 Collines qui se déroulera, à Saint-Etienne et dans ses environs, du 1er au 10 Juillet 2015.

 

Au programme : Cirque, danse, performance, musique et cinéma.

 

Plus d'informations : www.festivaldes7collines.com

Philippe Nouvian, nouveau Président de l'IRUP

 
 
Suite au départ de Jean-Luc Eurin de la Présidence de l'IRUP, Philippe Nouvian est désormais le nouveau Président de l'IRUP.
 
Philippe Nouvian a clairement affirmé avec Cyril Faure sa volonté de poursuivre l’action de l'IRUP sur le champ du développement économique et notamment de la ré-industrialisation des territoires. Le Président et le Directeur Général souhaitent également conforter l’IRUP dans son rôle régional.
 
Philippe Nouvian est ingénieur chimiste de formation diplômé de CPE LYON. Après un parcours d’une quinzaine d’années dans le secteur informatique, il complète sa formation d’ingénieur par un cycle de management à HEC Business School. Philippe Nouvian prend en 2000, pour le compte de SIEMENS, la direction de la société COURBON, spécialiste stéphanois en automatisme et informatique industrielle. A l’occasion d’une réorganisation stratégique du groupe, Philippe Nouvian convainc SIEMENS en 2005 de reprendre la société COURBON via un LBO, à côté de SOFIMAC PARTNERS et d’associés membres de la direction. En 2013, il adosse la Société COURBON au groupe VINCI Energies. Philippe Nouvian exerce par ailleurs plusieurs mandats en tant que membre du bureau de l’UIMM Loire et Président de l’ITII Loire (formation d’ingénieurs par apprentissage).  Il est également élu à la CCI de la Loire et membre du Bureau, référent pour l’industrie à la CCI Rhône-Alpes.