Zoom sur :
COVID-19
PLAN DE CONTINUITE PEDAGOGIQUE MIS EN PLACE A L’IRUP   Le volet pédagogique est déployé par les Responsables de département en lien avec les coordinateurs pédagogiques. Le contact entre les équipes pédagogiques et les apprenants sera mis...

L'équipe IRUP obtient la 2ème place du Tournoi de Gestion organisé par l'Ordre des Experts Comptables

 
Le Mercredi 8 Avril dernier se déroulait la finale du Tournoi de Gestion 2015, concours régional de gestion d’entreprise organisé par l’Ordre de Experts-Comptables et basé sur des prises de décision par l’intermédiaire du serious game Arkhé.
Le challenge à relever par les 18 équipes était de taille car il s’agissait d’obtenir l’entreprise la plus rentable en tenant compte des RH, du niveau de trésorerie, des stocks, de la satisfaction client et de la production.
 
Malgré les contraintes de l’alternance et leur planning chargé en cette fin d’année scolaire, l'équipe IRUP « Bleu Caraïbes » a su se distinguer en obtenant la 2ème place du concours.

Don du Sang et Collecte de Jouets à l'IRUP

  

 

Les élèves du cursus SP3S organisent, chaque année, des actions solidaires au profit d'associations locales.

 

Cette année, le traditionnel don du sang, organisé en collaboration avec l'EFS (Etablissement Français du Sang) sur le Campus Industriel a permis de réunir 96 personnes dont 83 donneurs. Cette collecte est ensuite répartie dans les différents hopitaux de l'agglomération stéphanoise afin de répondre aux besoins toujours plus importants.

 

Autre projet, une collecte de jouets a été organisée, en collaboration avec l'association AEC (Aide aux Enfants Cancéreux) sur les sites de Fraissinette et du Campus Industriel. Réparties sur deux journées, cette action a permis de récolter une soixantaine de jouets. Ces derniers ont ensuite été distribués aux enfants malades des services psychiatrie et oncologie du CHPL de Saint-Etienne.

Remises des Diplômes IRUP (27 Février 2015)

   

 

Ce vendredi avait lieu à l'IRUP, sur le site du Campus Industriel, la traditionnelle remise des diplômes de l'institut.

Cette année, 261 anciens élèves recevaient leur précieux sésame, un nouveau record pour l'institut.

Les diplômés des trois départements (technique, management et nucléaire) étaient venus en nombre pour assister à la cérémonie ouverte par Jean-Luc Eurin (Président de l'IRUP), Cyril Faure (Directeur Général de l'IRUP) et Nicole Héritier (Déléguée Départementale CFA FormaSup Ain - Rhône - Loire).

L'IRUP recrute !!!!

L'IRUP recrute une assistante (remplacement congé maternité) !!!!!
 
Placé(e) au coeur du dispositif de la formation vous assurez en toute autonomie, au sein du département dispensant les formations dans le domaine du Nucléaire, les missions suivantes :
- Gestion administrative des activités du département : évènements liés aux formations, relations partenaires (entreprises, CFA, …), gestion de bases de données, ...
- Planification : mise en oeuvre et suivi des plannings de formation, relations avec les intervenants et conventionnements associés, …
- Gestion administrative des apprenants : rentrées, absences/présences, évaluations et jurys, information, …
 
PROFIL RECHERCHE :
De formation bac +2, vous possédez déjà une expérience significative dans un poste à caractère administratif. Une connaissance du milieu de la formation serait appréciée.
 
QUALITES DEMANDEES :
Vous faîtes preuve de qualités relationnelles, d'un bon sens de l'analyse, de rigueur et d'une grande autonomie et organisation dans votre travail. Votre esprit d'équipe et votre adaptabilité seront également les atouts de votre réussite. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Pack Office).
 
CONDITIONS CONTRACTUELLES :
Contrat à durée déterminée pour un emploi à temps plein en remplacement d’un congé maternité. Début du contrat courant mars 2015 (non défini à ce jour), durée minimum 6 mois.
 
CONTACT : Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) :
par courrier à l’IRUP - Rue de copernic CS 20369 42050 SAINT-ETIENNE cedex 2 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.