Zoom sur :
COVID-19
PLAN DE CONTINUITE PEDAGOGIQUE MIS EN PLACE A L’IRUP   Le volet pédagogique est déployé par les Responsables de département en lien avec les coordinateurs pédagogiques. Le contact entre les équipes pédagogiques et les apprenants sera mis...

Colloque National des jeunes sociétaires de la SFEN

                                              

 

Du Jeudi 26 Mars au Samedi 28 Mars 2015, Saint-Etienne accueille le Colloque National des Jeunes Sociétaires de la Société Française de l'Energie Nucléaire (SFEN). Cette année, l'organisation de l'événement a été prise en charge par un groupe d'élèves ISTP-Mines. Trois lieux distincts accueilleront l'événement : Le Campus Saint-Etienne de l'EM Lyon (le jeudi), le Campus Industriel de l'IRUP (le vendredi) et l'Ecole des Mines de Saint-Etienne (le samedi). Les nombreuses conférences proposées par des experts reconnus du monde nucléaire aborderont des sujets comme : "Le stockage des déchets radioactifs", "Quelles perspectives pour les réacteurs actuels ?" ou encore "Astrid et les réacteurs de 4ème génération".

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter leur site internet : www.sfenjs2015.fr

ou leur page Facebook : http://www.facebook.com/ColloqueSFENJS2015

Une élève primée à Fem'Energia

                           

 

Chaque année, EDF, WIN France et WIN Europe décernent le prix Fem’Energia pour encourager et soutenir financièrement des femmes passionnées par le secteur du nucléaire. L’une de nos apprenantes CMEN, Carole Jubaru Mlecsekr, en alternance chez Fives Nordon, est lauréate du prix Fem’Energia dans la catégorie Bac +2/+3.

Formation à la Performance Industrielle

                                         

 

Les 19 et 20 Novembre, l'AGERA organisait sur le Campus Industriel une formation sur le thème de la Performance Industrielle. Cette formation a regroupé une quinzaine de personnes et s'est déroulée dans l'atelier MyKey 3D du Performance Lab.

Le Campus Industriel accueille la Fondation Agir Pour l'Emploi d'EDF

                              

 

Le 16 Octobre dernier, l'IRUP accueillait, dans ses locaux du Campus Industriel, le FAPE EDF (Fondation Agir Pour l'Emploi) pour une grande table ronde avec des représentants de Saint-Etienne Métropole, du Conseil Général de la Loire, de la DIRECCTE et de différentes entreprises de l'économie sociale et solidaire. L'un des objectifs de cette table ronde, qui a réuni une cinquantaine de personnes, était de mettre à l'honneur les lauréats du FAPE en formation à l'IRUP dans le Master MIESS de l'Université Paris-Est Marne-La-Vallée.