Zoom sur :
Portes Ouvertes - Mercredi 7 Février
  Le Campus Industriel de l'IRUP ouvrira ses portes le Mercredi 7 Février prochain de 9h à 18h ! Venez rencontrer nos élèves, nos tuteurs et découvrir nos installations !...

Taxe d'apprentissage 2013

 Entreprise, soutenez l’IRUP grâce à la Taxe d’Apprentissage !

Comme chaque année, les entreprises doivent choisir le ou les établissements d’enseignement supérieur qui bénéficieront des financements issus de leur Taxe d’Apprentissage. Comme les années précédentes, l’IRUP est habilité à percevoir cette taxe. Indispensable au bon fonctionnement de l’institut, elle permet de financer et de soutenir le développement de l’alternance par excellence. Ainsi, en choisissant de verser votre taxe à l’IRUP, vous faites le choix d’améliorer la compétitivité de votre entreprise en soutenant les formations de vos futurs / actuels collaborateurs.  Cette année, encore plus que les précédentes, nous avons besoin de votre soutien car 2013 sera l’année de la concrétisation de notre tout nouveau Campus Industriel, concept novateur qui permettra de faire cohabiter, sur un même site, des activités d’enseignement supérieur en alternance et des activités industrielles.

 Comment faire pour soutenir l’IRUP ?
-Pour le Quota, fléchez votre Taxe d’Apprentissage sur le CFA partenaire de l’IRUP : Forma-Sup ARL et indiquez la mention « IRUP » dans la liste de vos bénéficiaires.
-Pour le Hors-Quota, fléchez directement votre Taxe d’Apprentissage sur l’IRUP.

N’hésitez plus, rendez cette contrainte financière utile à votre entreprise en soutenant l’IRUP !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter :
René MURTA - 04 77 46 51 01 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Nouveau site Internet dédié à l'ESS

Dans le but de mieux faire connaître les filières de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) en général, nous avons mis en place un site Internet dédié, en lien avec le site IRUP.

Le site présente le secteur d'activité en 9 points phares, agrémenté de vidéos et temoignages divers. Vous y trouverez également une vue des partenariats de l'IRUP depuis 1997.

Vous le trouverez à l’adresse : http://www.irup-ess.fr/

Bonne visite !

Convention d'affaires pour les entreprises du nucléaire

L’IRUP et l’ISTP font partie du pôle de compétitivité VIAMECA.

Au sein de VIAMECA, un groupe travaille afin de favoriser l’accès des entreprises adhérentes au secteur nucléaire et organise une convention d’affaires intitulée « Iter et nucléaire civil » .

Cette convention se déroule sur 2 jours (les 29 et 30 novembre) au CETIM à St Etienne. Les matins sont consacrés à des conférences (certaines co-animées par l’IRUP/ISTP) et les après-midi sont réservés pour des rendez-vous.

Les entreprises qui souhaitent participer peuvent s’inscrire sur le site internet (http://www.rdvnucleaireviameca.fr) et demander des rendez-vous avec les donneurs d’ordre.

Contact Viaméca : Albert Yves AUBRY (06 32 51 05 00) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

C'est la rentrée !!!

Beaucoup de nouveau arrivants à l'IRUP ! Bienvenue à tous !

Département nucléaire :

-05/09 : Chargé de Maintenance en Environnement Nucléaire (CMEN) (promo ORTEC) + Chargé de Maintenance en Environnement Nucléaire Génie Civil (CMEN GC)
-17/09 : Chargé de Maintenance en Environnement Nucléaire (groupe 1) (CMEN)
-01/10 : Chargé de Maintenance en Environnement Nucléaire (groupe 2) (CMEN)
-08/10 : Pilote de Prestations Globales (PPG)
-15/10 : Chargé de Maintenance en Environnement Nucléaire (groupe 3) (CMEN)
-24/10 : Technicien en Maintenance et Logistique Nucléaire (TMLN) + Technicien de Maintenance Spécialisé sur Site Nucléaire (TMSN)
 

Département Management dans l'ESS et Compta/Finance :

-04/09 : Cycle préparatoire au Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG FI)
-04/09 : BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) -06/09 : Diplôme de Ciomptabilité et de Gestion (DCG FA)
-10/10 : Licence professionnelle Management des Organisations de l'Economie Sociale (MOES)
-25/11 : Cycle préparatoire au Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG)
-05/12 : Entrepreneur de l'Economie Sociale et Solidaire (2E2S)
-06/12 : Développement des structures d'insertion et formation supérieure de leurs dirigeants validée par le Master Management de l’Insertion dans l’Economie Sociale et Solidaire (MIESS)
 

Département E-batiment, Informatique, Industrie :

-04/09 : BTS Informatique)
-24/09 : Licence Management et Ingénierie des Services Option Patrimoines Immobiliers (MIPI)
-08/10 : Chargé de Gestion Technique des Espaces Industriels et Tertiaires (GTEIT) + Chargé de Maintenance des Systèmes Numériques Industriels (SNI)
-janvier 2013 : Technicien de Réparation des Ascenseurs (TRA)