Zoom sur :
Bachelor Technologique : Inscription toujours possible pour la rentrée !
                                       A la recherche d'une formation pour la rentrée ?! Vous êtes attiré par le numérique, les nouvelles technologies et l'industrie du futur ?!   L'IRUP, en partenariat avec l'IMT, prop...

Forum recrutement Nucléaire 8 juin 2012

Record d’affluence battu ce vendredi 8 juin dans les locaux de l’IRUP où été organisé un Forum de rencontres élèves/entreprises. Ce ne sont pas moins de 34 entreprises du secteur nucléaire qui ont répondu à l’invitation. 60 opérationnels et RH ont ainsi pu rencontrer 100 jeunes de bac à bac+2 en recherche d'un contrat d'alternance.

 

 

Tournoi sportif "Compta"

Un peu plus de 60 personnes ont chaussé les baskets pour s'affronter sur le "1er tournoi interdisciplinaire des professionnels du chiffre" le 3 mai dernier au Soccer 5 de St-Etienne.

Les cabinets suivants étainet présents : cabinet BEAL, cabinet AXENS, cabinet SEGECO, cabinet BAILLY, cabinet EXCO LOIRE. L'IRUP avait consitué une équipe par promotion ainsi qu'une équipe d'intervenants. Les rencontres ont permis de réveler de nouveaux talents au badminton, foot et volley-ball.

Don du sang

Le 23 Avril dernier, dans le cadre d'un projet collectif d'élèves, un don du sang a été organisé à l'IRUP !

En partenariat avec l’EFS (Etablissement Français du Sang),  5 élèves du BTS SP3S11 ont accueilli 107 participants (élèves et intervenants de l'IRUP et l'ISTP). 91 poches de sang ont été récoltées. Un grand merci à tous pour votre générosité !

Tournoi handisport

Dans le cadre des "projets collectifs" de la licence MOES, samedi 28 avril, un tournoi Handisport à été organisé à Firminy, en collaboration avec le FCO Firminy Intersport.

Quelle que soit l'origine du handicap, quel que soit l'âge, quel que soit le milieu socioculturel, la personne handicapée est confrotée tous les jours et plus que nous tous, à sa différence, à sa réalité. Le handicap physique entraine un désavantage social, qui peut aboutir à l'exclusion. L'objectif de ce projet, couronné de succès, était de faire découvrier aux jeunes et aux adultes que le handicap ne constitue pas un handicap sportif pour des joueurs pratiquant le football en salle.