Zoom sur :
Bachelor de Technologie : Inscription toujours possible pour la rentrée !
                                       A la recherche d'une formation pour la rentrée ?! Vous êtes attiré par le numérique, les nouvelles technologies et l'industrie du futur ?!   L'IRUP, en partenariat avec l'IMT, prop...

L'Alternateur...

 

Très prochainement à l'IRUP, un nouveau lieu de curiosité industrielle ouvrira ses portes... Son nom : L'Alternateur

Remise des Diplômes IRUP 2017

 
L’IRUP organisait, ce Vendredi 3 Février 2017, sa 11ème remise des diplômes au Cinéma ALHAMBRA à Saint-Etienne.
 
Philippe Nouvian, président du Conseil d’administration de l’IRUP et Cyril Faure, Directeur Général accueillent nos 219 diplômés et leurs familles, ainsi que des partenaires académiques, entreprises et institutionnels dont : Marie-Camille Rey (vice-présidente déléguée à la jeunesse, au sport et à la vie associative à la région Auvergne Rhône-Alpes), Nicole Héritier (Directrice de missions et projets, Référente Diversité FormaSup Ain- Rhône- Loire), Jean-Jacques Pauzon (Délégué municipal adjoint, en charge des relations enseignement supérieur).
 
Après une prise de parole institutionnelle soulignant le modèle pédagogique à l’oeuvre à l’IRUP, et notamment l’efficacité du dispositif de tutorat déployé depuis plus de 20 ans, ce
sont les responsables des département, accompagnés des tuteurs qui ont remis les diplômes.
 
Ce moment fort pour les diplômés ainsi que pour l’équipe pédagogique de l’IRUP est l’occasion de souligner un taux d’insertion professionnelle de 90% et de donner à voir la réussite des alternants à travers par exemple l’obtention de prix comme le 1er Prix FEMERGIA, catégorie Bac+3, obtenu en juin 2016 par Juline LACROIX diplômée dans la formation Responsable d’Activités en Environnement Nucléaire.

L'IMT crée son 1er Bachelor avec l'IRUP

 

Ce Vendredi 20 Janvier avait lieu, sur le Campus Industriel, la signature du partenariat entre l'IMT et l'IRUP. L’IMT lance son premier Bachelor en partenariat avec l’IRUP pour accompagner les PME et les ETI dans la transition numérique. En trois ans, le programme formera les futurs responsables de production accompagnant la transition des industries vers l’Usine du futur. La formation se déroulera la première année sous statut étudiant puis en contrat d’alternance.

Bonne année 2017 !