Zoom sur :
COVID-19
PLAN DE CONTINUITE PEDAGOGIQUE MIS EN PLACE A L’IRUP   Le volet pédagogique est déployé par les Responsables de département en lien avec les coordinateurs pédagogiques. Le contact entre les équipes pédagogiques et les apprenants sera mis...

L'IRUP entre à l'AGERA

l’IRUP devient officiellement membre de l’Alliance des Grandes Ecoles Rhône-Alpes Auvergne (AGERA).

L’AGERA est une association régionale qui regroupe, sous la forme d’un réseau, des établissements d’enseignement supérieur. 40 Grandes Ecoles (écoles d’ingénieur, de management, d’architecture, IEP…) présentes sur le territoire Rhône-Alpes / Auvergne sont déjà membres de l’alliance, ce qui représente un effectif d’environ 30 000 étudiants, soit plus de 12 % des étudiants rhônalpins.

Cette entrée dans l’alliance marque un véritable tournant dans la vie de l’institut. En effet, l’IRUP va désormais bénéficier de l’aura de l’AGERA en tant que membre à part entière de l’alliance. Ce qui veut dire que l’institut est désormais considéré comme une Grande Ecole.

Pour les apprenants, cela signifie également plus d’ouverture à l’international, le renforcement des liens avec le monde économique ainsi que des programmes de formations encore plus innovants.

Au niveau institutionnel, cette adhésion va permettre de légitimer encore davantage la position de l’IRUP comme établissement d’enseignement supérieur incontournable au sein de la région Rhône-Alpes Auvergne.