Zoom sur :
Bachelor IRUP
                                        L'IRUP propose désormais 3 Bachelor dans les domaines du Nucléaire, de l'ESS et de l'Industrie/Numérique !   On retrouve les formation suivantes :   - Bachelor Nucléaire : Res...

Onet Technologies renouvelle son accord de partenariat avec l’IRUP et l’ISTP et l’étend au Groupe Onet

 

Lundi 5 mars 2018, Corinne Quibel, Directrice des Ressources Humaines d’Onet Technologies, et Cyril Faure, Directeur Général de l’IRUP et de l’ISTP, ont signé un accord de partenariat confirmant la collaboration des trois entités. Une collaboration de longue date entre les trois organisations, élargie à l’ensemble du groupe Onet.

 

Le groupe d’ingénierie et de services Onet et le Pôle Nucléaire, constitué de l’IRUP et de l’ISTP, collaborent ensemble depuis 2003. Ce partenariat basé sur la confiance a permis de former des techniciens d’interventions, des chargés de travaux, des responsables d’activités et des ingénieurs dans les différentes entités d’Onet. En 25 années le Pôle Nucléaire IRUP ISTP a formé 92 collaborateurs Onet. Le renouvellement de ce partenariat de confiance s’étend au groupe Onet qui poursuit ainsi son engagement auprès des écoles et du monde de l’éducation, afin de former et recruter les talents de demain. Les étudiants de l’IRUP et de l’ISTP ont quant à eux l’opportunité de découvrir concrètement le monde de l’entreprise dans un groupe référent sur ses métiers, innovant et dynamique. Ce partenariat concrétise également la volonté des acteurs d’œuvrer ensemble, par des actions concrètes, au développement de compétences permettant aux futurs salariés d’intégrer un environnement de travail exigeant et pourvoyeur de nombreux emplois.


« Nous sommes ravis de signer un partenariat au nom du groupe Onet. La confiance renouvelée de l’IRUP et l’ISTP va nous permettre de continuer à proposer des formations théoriques et pratiques de grande qualité à plus d’étudiants »
a déclaré Corinne Quibel, Directrice des Ressources Humaines d’Onet Technologies.

 

Un partenariat gagnant-gagnant pour les trois entités

La collaboration entre l’IRUP, l’ISTP et Onet portera notamment sur les axes suivants :

 

· La favorisation de l’accès à l’emploi et le partage des expertises

L’IRUP et l’ISTP sont tous deux experts de la formation supérieure en alternance. Ils pourront à ce titre épauler Onet dans la diffusion de ses besoins de recrutement auprès de leurs élèves en alternance et du réseau des anciens, mettre en œuvre des moyens permettant de favoriser la rencontre entre Onet et les alternants (forum emploi, job dating, publications d’annonces sur leurs sites…). Ils pourront notamment proposer des candidatures de jeunes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle. Des collaborateurs d’Onet viendront en retour dispenser des cours en fonction des besoins émis par l’ISTP et l’IRUP.

 

· Le développement d’une pédagogie adaptée

Pour que les collaborateurs d’Onet soient très vites opérationnels, les instituts associeront Onet aux réunions de réflexion pédagogiques. Ils proposeront des programmes de formation correspondants aux besoins de l’entreprise Onet. L’IRUP et l’ISTP disposent à ce titre de deux chantiers écoles nucléaires, permettant aux alternants de passer leurs habilitations pour travailler sur des installations nucléaires et de s’exercer en conditions réelles. De même, les alternants de l’IRUP et de l’ISTP pourront aussi se former au sein des chantiers écoles d’Onet Technologies.