Zoom sur :
COVID-19
PLAN DE CONTINUITE PEDAGOGIQUE MIS EN PLACE A L’IRUP   Le volet pédagogique est déployé par les Responsables de département en lien avec les coordinateurs pédagogiques. Le contact entre les équipes pédagogiques et les apprenants sera mis...

Témoignage d'Amandine, étudiante en Bachelor MPES

 

Bonjour Amandine, est-ce que tu peux te présenter ?

 

Bonjour, je suis Amandine BONNEFOY, j'ai 21 ans et je suis actuellement le Bachelor MPES (Manager de Proximité dans l'Economie Sociale et Solidaire) de l'IRUP en contrat d'apprentissage. 

 

 

D'où viens-tu ? Et qu'as-tu fait auparavant ?

 

Je vis à La Valla en Gier près de St Chamond. Je dispose d'un Bac pro accompagnement Soins et Services à la Personne que j'ai obtenue en 2017 avec la mention Très bien. J'ai ensuite obtenu mon BTS Economie Sociale et Familiale en 2019. 

 

 

Quelles sont tes passions ?

 

Je suis passionné par les sports de nature comme le vélo, la randonnée, l'escalade et le snowboard mais également par la cuisine. Ce sont des activités que je pratique pour mon loisir et la détente. 

 

 

Comment as-tu connu l'IRUP ?

 

J'ai connu l'IRUP grâce au salon Tatou Juste de St Etienne. 

 

 

Pourquoi as-tu fais le choix du Bachelor MPES proposé à l’IRUP ?

 

J'ai fait le choix de la formation MPES car elle semblait entièrement correspondre à mes attentes pour poursuivre mes études dans le milieu du médico-social tout en découvrant le milieu professionnel. 

 

 

Que trouves-tu le plus intéressant dans ta formation à l’IRUP ?

 

Les cours dispensés dans cette formations sont réalisés par des intervenants professionnels. Ce qui crée alors une vraie dynamique dans les cours et des échanges divers et concrets sur le monde du travail.  

 

 

Que trouves-tu le plus intéressant dans ta formation en entreprise ?

 

Ma formation en entreprise me permet de découvrir en profondeur la vie en entreprise dans ses points négatifs mais également ses points positifs. C'est alors une expérience enrichissante. 

 

 

Peux-tu nous parler du projet sur lequel tu travailles ?

 

Je réalise mon alternance au près d'enfants et d'adolescents en situation de handicap. Mon projet est d'harmoniser les pratiques de réalisation des projets de vie de ces jeunes dans 2 établissements et 1 service de l'Adapei 42 situé à Montbrison. 

 

 

Quelles sont les perspectives professionnelles que tu entrevois grâce à ton cursus ?

 

Je souhaite l'année prochaine poursuivre mes étude en Master toujours au sein de l'IRUP pour continuer à découvrir de nouvelles structures du médico-social pour élargir mes connaissances. 

 

 

Recommanderais-tu cette formation ? Quels conseils donnerais-tu ?

 

Je recommande cette formation à l'IRUP à toutes les personnes qui souhaitent travailler dans le milieu de l'économie sociale et solidaire. Cette formation permet de découvrir de nombreux métiers et de nombreuses structures tous et toutes très intéressant(e)s. Si des personnes hésitantes avaient besoins de conseil pour se lancer, je dirais que le suivi que l'on nous offre dans cette formation est d'une grande qualité et que se lancer est la seule solution de réussite ! 

 

 

SON TEMOIGNAGE EN VIDEO :