Zoom sur :
COVID-19
PLAN DE CONTINUITE PEDAGOGIQUE MIS EN PLACE A L’IRUP   Le volet pédagogique est déployé par les Responsables de département en lien avec les coordinateurs pédagogiques. Le contact entre les équipes pédagogiques et les apprenants sera mis...

Témoignage de Johanna, étudiante en Cycle Préparatoire au DCG

 

 

Bonjour Johanna, est-ce que tu peux te présenter ?

 

Bonjour, je m'appelle Johanna Cantiniau, j'ai 22 ans, et je suis actuellement en 2ème année du Cycle Préparatoire au DCG à l'IRUP, sous contrat d'apprentissage.

 

 

D'où viens-tu ? Et qu'as-tu fait auparavant ?

 

Je viens de Marseille. Je suis titulaire d'un Bac Scientifique.

 

 

Quelles sont tes passions ?

 

J’aime beaucoup la musique, la danse, le sport et les sorties entre amis !

 

 

Comment as-tu connu l'IRUP ?

 

J’ai réalisé ma première année dans un autre établissement, où j’avais beaucoup entendu parler de l’IRUP par d’autres étudiants. 

 

 

Pourquoi as-tu fais le choix de la formation DCG proposée à l’IRUP ?

 

L’IRUP est le seul établissement proposant cette formation en alternance sur Saint-Étienne.

De plus, en faisant les portes ouvertes, j’ai pu constater qu’il s’agissait d’une école compétente disposant des outils nécessaires à la réussite de ma formation. J’entends par là de vrais professionnels du secteur de la comptabilité mais des salles de classes disponibles pour ceux souhaitant rester travailler le soir ou entre midi par exemple. 

 

 

Que trouves-tu le plus intéressant dans ta formation à l’IRUP ?

 

Ce que je trouve intéressant a l’IRUP (en dehors des distributeurs de gâteaux!) c’est surtout l’implication des enseignants dans l’obtention de notre diplôme. 

 

 

Que trouves-tu le plus intéressant dans ta formation en entreprise ?

 

L’avantage de l’alternance est de mettre en pratique cet aspect théorique étudié en cours. Lorsque je suis en entreprise, je peux appliquer concrètement mes connaissances à des cas de la vie réelle. 

 

 

Quelles sont les perspectives professionnelles que tu entrevois grâce à ton cursus ?

 

J’aimerais beaucoup intégrer le cabinet où j’effectue actuellement mon alternance. Collaboratrice ou experte, l’avenir nous le dira ! 

 

 

Recommanderais-tu cette formation ? Quels conseils donnerais-tu ?

 

Je peux recommander cette formation sans aucun doute ! Et si je devais donner quelques conseils aux futur(e)s étudiant(e)s, je leur dirais de s’investir dès le début, et de ne surtout rien lâcher. Les efforts fournis en valent largement la peine ! 

 

 

SON TEMOIGNAGE EN VIDEO :