L'IRUP recrute un(e) Chargé(e) de recrutement et relations candidats/entreprises

 

L’IRUP recrute un(e) chargé(e) de recrutement et relations candidats/entreprises dans le cadre du développement de nouvelles formations, secteur technique.

 

Homme/Femme de terrain, vous disposez d’une forte capacité à convaincre, êtes dans l’influence, savez constituer et mobiliser un réseau (y compris avec les réseaux digitaux), vous savez vous tenir informé sur la réglementation, maitrisez les techniques de sourcing, êtes agile et savez gérer votre stress et êtes positif.

 

Rattaché/e à la Direction Recrutement, vous évoluez au sein d’une équipe dynamique dans un esprit collaboratif et bénéficiez du soutien d’un service support.

 

De nature pluridisciplinaire, cette fonction, cœur de métier de notre Institut, permet de déployer des compétences relationnelles (écoute et accompagnement des candidats) et commerciales (conseil et accompagnement des entreprises), dans une logique résultat (objectifs annuels) :

 

  • Vous pilotez les phases de recrutement des candidats aux formations de l’IRUP (promotion, sourcing, accompagnement à l’orientation, sélection, évaluation et placement, …).

 

  • Vous ciblez et prospectez les entreprises du secteur concerné par la formation, identifiez leurs besoins et les traduisez en fiche de poste pour aboutir à un contrat d’alternance.

 

  • Vous assurez la mise en relation entre le candidat et l’entreprise, et les accompagnez dans la contractualisation.

 

De formation supérieure dans le domaine RH ou commercial, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative dans la fonction recrutement en lien avec le milieu industriel (agence intérim, cabinet de recrutement, …).

 

CDI, temps plein

Salaire selon expérience (prime plus variable)

Déplacements sur toute la France

Mutuelle, tickets restaurant

 

Adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

référence offre CR IRUP NOV 20

 

L'IRUP/ISTP recrute un(e) Responsable de filière formation performance industrielle

 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et une expérience dans le monde industriel, vous souhaitez aujourd’hui participer au développement de l’IRUP, grand acteur de l’alternance dans l’enseignement supérieur, partager votre expérience et votre savoir-faire auprès de jeunes alternants ? Venez relever ce défi avec nous !

 

Rattaché(e) au Responsable du département de formation Technique et Nucléaire, vous réalisez différentes missions dans une dynamique de développement de nos activités centrée sur l’industrie du futur :

 

1/ Piloter la filière de formation Performance Industrielle au sein de l’IRUP

 

-      Piloter et développer l’offre de formation Performance Industrielle orientée 4.0

-      Elaborer et animer les référentiels de compétences des formations de la filière

-      Manager fonctionnellement l’équipe de la filière de formation

-      Animer l’éco système interne et externe de la filière de formation

-      Rendre compte de son activité au responsable de département.

 

2/ Participer au développement du département de formation

 

-      Participer à l’évolution du projet pédagogique du département,

-      Collaborer à la mise en place d’une plateforme pédagogique 4.0,

-      Coopérer sur une logique inter-filière pour améliorer les pratiques du processus de formation

-      Assurer une interface inter-service notamment avec la direction du recrutement des élèves

 

3/ Accompagner le responsable de département dans le pilotage des activités

 

4/ Assurer des missions de tutorat d’élèves en entreprise afin d’accompagner l’entreprise dans son projet et l’apprenant dans sa progression d’acquisition de compétences en situation professionnelle dans une dynamique de conseil et d’atteinte de résultats :

 

-      Aider l’entreprise à structurer et calibrer le cahier des charges du projet

-      Accompagner l’élève dans la compréhension de son environnement professionnel, développer son approche projet et ses compétences techniques et managériales

-      Suivre et évaluer les compétences, les méthodes mises en œuvre, les actions menées et les résultats obtenus de l’élève

-      Contribuer au développement de la posture de l’élève

-      Assurer le lien entre la situation professionnelle et les apports théoriques

-      Animer des sessions de formation dans son domaine de compétences

 

De formation supérieure Ingénieur, votre parcours intègre une expérience industrielle alliant une culture technique typée numérique et une dimension managériale (hiérarchique, transverse, de projets). Une expérience dans un projet de transformation numérique d’une activité industrielle serait un plus.

 

Réel ambassadeur(drice), vous disposez d’un excellent relationnel et avez le goût prononcé pour la pédagogie, la conduite de projets et la transmission de savoirs. Exigent(e) et dynamique, vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse.

 

De nature pluridisciplinaire, cette fonction vous permettra de conduire différentes missions, de contribuer au développement du département de formation et d’accompagner les élèves et entreprises de toutes tailles dans leur projet.

 

Vous souhaitez partager votre expertise, êtes à la recherche d’un nouveau challenge, alors rejoignez-nous !

 

Des déplacements sont à prévoir sur la France entière (voiture de fonction).

 

Salaire brut annuel 36-40 Keuros

 

Adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

référence offre RESP PI SITE DEC 20

 

L'IRUP recherche des intervenants externes

 

Vous souhaitez partager vos savoirs et avez du temps en dehors de vos activités ?


L'IRUP recherche des intervenants externes (en prestation) pour ses formations dans les domaines suivants :

 

  • Informatique
  • Numérique
  • Atelier et mécanique
  • Automatisme, hydraulique et pneumatique
  • Eco-conception et développement durable
  • Communication et culture générale
  • Gestion d'entreprise

 Vous pouvez contacter directement Monsieur Alban Guerry : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

   

L'IRUP recrute un(e) Formateur/trice Qualifié(e) RP ou SCN/CSQ

 

Fort de ses 20 ans d’expérience dans le secteur nucléaire, L’IRUP a formé plus de 1300 personnes du technicien au chargé d’affaires. Nous disposons de 2 chantiers écoles permettant de former nos apprenants aux habilitations CSQ, SCN1, SCN2, RP1 et RP2.

 

Afin de maintenir sa dynamique de développement, l’IRUP souhaite renforcer son équipe pédagogique et recherche un ou des formateurs qualifiés RP ou SCN/CSQ pour réaliser les Formations Communes aux Intervenants du Nucléaire.

 

Vous interviendrez en tant que prestataire extérieur, sous différents statuts à étudier selon votre situation : organisme de formation, auto-entrepreneur, formateur occasionnel, …

 

Honoraires et/ou Rémunération : selon profil, expérience.

 

Contact : Adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.