2 sites pour une organisation optimale :

 

Les prestigieux locaux du Campus Industriel situés rue de Copernic représentent une surface totale de 7 200 m².

Cet espace permet de disposer de 35 salles de cours , 4 salles de cyberclasses, 4 salles informatiques de 25 postes. 1200m² d’atelier (chantier école nucléaire, chaîne de production, espace Chaudronnerie/Tuyauterie/Robinetterie Nucléaire, atelier Lean "Académie de la Performance MyKey3D", atelier de soudage…)

Un espace de rencontre (rue « verte » couverte), une maison des élèves (CDI, bureau des associations BDE et anciens élèves) ainsi qu’un espace de restauration sur le site facilitent le quotidien des élèves.

 

Les locaux du « 61 boulevard Alexandre de Fraissinette » représentent une surface totale de 4300 m².

On y trouve 19 salles de cours et 3 salles de cyberclasses permettant d’enseigner à distance 3 salles informatiques équipées de 25 postes.

Une salle est entièrement à disposition des BTS SIO. Elle est équipée d’un réseau local dédié, une baie de brassage, 8 postes informatiques, un serveur et une imprimante partagée.

La partie « atelier » comporte une salle équipée de simulateurs d’ascenseurs, une gaine d’ascenseur pédagogique, une salle d’automatisme, régulation et domotique, un atelier de mécanique ainsi qu’un chantier-école nucléaire permettant le passage des habilitations.


Accessibilité



L’Institut est accessible à tous.


Accès

Des places de stationnement, pour les personnes à mobilité réduites, sont réservées sur nos 2 sites, près des entrées.


Accueil

Campus Fraissinette :
 Notre agent est formé à l’accueil des personnes en situation de handicap et est en capacité de les guider jusqu’au point de rendez-vous, si besoin.
Campus Industriel : Nos agents sont sensibilisés à l’accueil des personnes en situation de handicap et peuvent contacter leur interlocuteur pour les guider jusqu’au point de rendez-vous, si besoin.


Sanitaires

Des sanitaires sont accessibles au rez-de-chaussée de nos bâtiments.


Ascenseurs

Nos 2 sites disposent d’un ascenseur :
– Campus Industriel : Entrée droite du bâtiment
– Campus Fraissinette : En face de l’entrée principale, à droite de l’accueil


Escaliers

En tête des escaliers, des barrettes de métal ont été mises en place afin d’avertir les utilisateurs. De plus, pour une sécurité optimale, les premières et dernières contremarches sont contrastées.


Contacts

Sur nos 2 sites, 10 permanents sont formés à l’accueil des personnes en situation de handicap (liste disponible auprès de l’accueil). Une référente handicap est également nommée.


Registre d’accessibilité

Campus Fraissinette :
 Disponible à l’accueil.
Campus Industriel : Disponible auprès des Services Généraux.