Cyril Faure,
Directeur Général de l'IRUP
Cyril Faure,
Directeur Général de l'IRUP


Activateur de talents…

Il s’agit bien de la meilleure définition de l’IRUP !

 

Parce que dans tous les domaines il y a des talents, certains déjà identifiés, d’autres en devenir et surtout beaucoup qui s’ignorent. Notre rôle est d’identifier, d’accompagner et d’adapter TOUS les talents aux besoins des entreprises.

 

Depuis 1995, l’expertise en matière de formation diplômante et professionnalisante en alternance de l’IRUP est identifiée. Elle est reconnue par ses pairs, ses partenaires ainsi qu’a travers la certification qualité ISO 9001 (version 2008).

Plus de 1500 entreprises ont intégré 1900 diplômés. Elles, et bien d’autres nous ont fait confiance régulièrement pour former et recruter plus de 450 apprenants (techniciens supérieurs, cadres intermédiaires et cadres dirigeants) chaque année.

 

 

L’IRUP est une structure sous statut associatif assise dans son environnement. Son Conseil d’Administration est composé de plusieurs collèges :

  • le collège des établissements d’enseignement supérieur : Mines Saint-Etienne, l’École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne (ENISE)
  • le collège des structures représentant les entreprises : MEDEF, Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Etienne/Montbrison (CCI) …
  • des collectivités territoriales : la Ville de Saint-Etienne, le Conseil Général de la Loire, le Conseil  Régional Rhône Alpes

 

Pour être encore plus lisible dans son environnement, l’IRUP est porteur du projet « Campus Industriel ». Il rejoint ainsi l’ISTP à travers ce concept innovant au service du développement économique du territoire. Véritable lieu de synergie, le « Campus Industriel » incarne la rencontre des mondes de la formation, de l’entreprise et de la recherche.

 

 

                                                           Téléchargez notre plaquette de présentation