Profitant du salon WNE (World Nuclear Exhibition) qui se tenait à Paris du 30/11 au 02/12/21, les instituts IRUP et ISTP ont lancé officiellement, jeudi 2 décembre, la marque de leurs formations nucléaires : Nuclear Institute of Technology (NIT).
L’IRUP et l’ISTP forment des techniciens supérieurs et des ingénieurs pour les entreprises de la filière nucléaire depuis 25 ans.
L’IRUP propose des formations BAC+2 qui débouchent sur le métier de technicien de maintenance en environnement nucléaire, une formation BAC+3 qui débouche sur le métier de chargé d’affaires en environnement nucléaire ainsi que des formations aux habilitations. De son côté, l’ISTP propose une formation BAC+5 qui débouche sur le métier d’ingénieur en génie nucléaire, en collaboration avec l’INSTN et Mines Saint-Etienne qui délivre le diplôme.
La marque NIT représente un volume de 350 personnes formées chaque année principalement en contrat d’apprentissage et en formation continue. Les diplômés sont directement embauchés dans les entreprises nucléaires à l’issue de leur parcours.
PRESSE
Retrouvez ici les articles de presse sur le sujet du Nuclear Institute of Technology :
- Le progrès : https://www.leprogres.fr/education/2021/12/08/le-nuclear-institute-of-technology-veut-seduire-et-attirer-les-etudiants
- NewsTank : https://education.newstank.fr/article/view/236041/istp-irup-lancement-marque-nit-donner-coup-projecteur-filiere-nucleaire.html
- L’Essor : https://www.lessor42.fr/l-irup-istp-booste-sa-visibilite-sur-les-formations-nucleaires-91791.html
Pour en savoir plus sur le NIT, suivez-nous sur les réseaux sociaux: